Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

 

Montréal, 16 mai 2018Groupe V Média et Twentieth Century Fox Television Distribution annonce aujourd’hui une importante entente qui donne au plus grand diffuseur indépendant au Canada un accès privilégié au catalogue de contenu primé internationalement de la chaîne FX. Dès cet automne, la chaîne spécialisée MAX diffusera en français du contenu exclusif de la prestigieuse chaîne américaine.  

 

 

« L’ambition et l’innovation de Groupe V Média se concrétisent aussi par des associations d’envergure avec les plus grands joueurs internationaux, comme celle que nous annonçons aujourd’hui avec Twentieth Century Fox Television Distribution », selon Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication. « Dans un monde où les séries ont plus que jamais la cote, MAX donne accès aux meilleures fictions au monde en français. Avec cette entente, nous livrons plus que jamais notre promesse! »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce partenariat avec Groupe V Média et croyons fermement que MAX est la chaîne idéale pour présenter les contenus de haut calibre de FX », affirme Jean Vezina, vice-président, ventes d’émissions, chez 20th Century Fox Incendo Television Distribution Inc. « Avec des séries dramatiques et des comédies primées, cet incroyable catalogue de contenus de grande qualité plaira assurément au public québécois. »

En 2017, les chaînes du réseau FX ont reçu 55 nominations aux Emmy Awards, le plus grand nombre pour un réseau spécialisé aux États-Unis pour une quatrième année consécutive, après avoir remporté un record pour un réseau spécialisé de 18 Emmy Awards en 2016. L’entente de plusieurs années permettra à MAX de présenter des séries acclamées par la critique telles que Snowfall, Atlanta,  Legion, Trust, American Crime Story, FEUD, You’re the Worst, et bien plus.

« Nous voulons offrir à nos téléspectateurs les meilleures séries du marché et en ce sens, nous sommes extrêmement heureux d’officialiser cette entente. Le lundi soir, un bloc complet de diffusion sera réservé aux séries FX dans la grille de MAX, leur faisant ainsi une place de choix dans sa programmation », explique Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu. « Plus populaire que jamais, MAX a triplé ses parts de marché depuis son repositionnement il y a près de 2 ans. MAX est définitivement la destination pour regarder les meilleures séries à succès en français. »

 

Les séries FX à voir dès cet automne sur MAX!

 

American Crime Story : Versace – 10 épisodes de 60 minutes

En vedette : Edgar Ramirez, Penelope Cruz, Darren Criss et Ricky Martin.

Il s’agit du deuxième volet de la série American Crime Story, suite à l’immense succès de L’affaire O.J. Simpson qui a remporté plus de 59 prix, dont 2 Golden Globes.  

Le 15 juillet 1997, le créateur de mode Gianni Versace a été tué par balles devant son luxueux manoir de Miami par le tueur en série Andrew Cunanan. Retour au cœur de cette histoire mythique qui a marqué la culture populaire.

 

FEUD: Bette and Joan – 8 épisodes de 60 minutes

En vedette : Jessica Lange, Bette Davis et Judy Davis

Il s’agit du premier volet de la nouvelle série d’anthologies FX de Ryan Murphy. L’émission a récolté 8 nominations aux derniers Golden Globes.

Bette et Joan raconte l’histoire de la rivalité légendaire entre Joan Crawford et Bette Davis lors de leur collaboration sur le film Qu’est-il arrivé à Baby Jane? et bien après que les caméras ont cessé de rouler. La série explore comment les deux femmes ont enduré l’âgisme, le sexisme et la misogynie tout en luttant pour s’accrocher au succès et à la célébrité au crépuscule de leur carrière.

 

You’re the worst – 10 épisodes de 30 minutes.

En vedette : Chris Geere et Aya Cash

L’émission cumule 14 nominations dans divers galas depuis sa première diffusion en 2014.

Un regard moderne sur l’amour et le bonheur raconté à travers les yeux de deux personnes qui n’ont pas eu beaucoup de succès avec l’un ou l’autre. C’est l’histoire de Gretchen et Jimmy, la peur, le chagrin, la romance, le sexe, la nourriture, Los Angeles, l’amitié, et le fait que, parfois, les pires personnes font les meilleurs partenaires.

 

 

-30-

 

Informations et entrevues

Michaël Majeau
Directeur, communications et relations publiques
514 287-2855 x 2249
mmajeau@groupevmedia.ca


À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca, de la boutique en ligne BoutiqueNoovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.

À propos de Twentieth Century Fox Television Distribution

Une division de 21st Century Fox, Twentieth Century Fox Distribution est un leader mondial dans la distribution de films, d’émissions de télévision et de divertissements primés sur les chaînes payantes, régulières et gratuites, ainsi que sur la vidéo à la demande par abonnement. Twentieth Century Fox Television Distribution connecte des publics du monde entier avec des contenus de qualité provenant des divisions de production de Twentieth Century Fox Films, de Twentieth Century Fox Television et de FX Productions, ainsi que d’autres sociétés de la 21st Century Fox. Ces unités de production sont collectivement responsables de certains des plus grands films et contenus télévisuels au monde, notamment les derniers films primés aux Oscars: The Shape of Water et Three Billboards Outside Ebbing, Missouri; les franchises X-Men et Deadpool; le drame musical à succès The Greatest Showman; les séries préférées des fans comme This is Us, Modern Family, American Horror Story, Empire, Bones and Family Guy; la série scénarisée en primetime la plus longue de l’histoire de la télévision, The Simpsons, ainsi que les séries et formats scénarisés et non scénarisés de Fox Networks Group et National Geographic Channels.