Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

 

Montréal, 16 mai 2018 – Avec sa programmation 2018-2019, Groupe V Média créera encore cette année tout un impact! Dans une industrie qui se transforme, le plus grand diffuseur indépendant au Canada entreprend cette année un virage majeur. Ses propriétés, V, MAX, MusiquePlus et Noovo.ca, avec des têtes d’affiche rassembleuses, des contenus aux thématiques fortes et des stratégies novatrices de diffusion rejoignent un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.

 

V : passionnée, vibrante et vraie

« Le virage de V, c’est une nouvelle philosophie dédiée aux annonceurs. On ne pense plus seulement brandsafe, mais brandfriendly. Des sujets passionnants pour le public arrimés aux intérêts des annonceurs », explique Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication. « Les contenus sont ainsi pensés en amont pour servir les marques afin qu’elles connectent mieux avec notre audience. Investir chez nous est l’assurance de rejoindre — non pas seulement le plus de monde — mais le bon monde. »

V se repositionne et continue de surprendre avec ses émissions divertissantes, originales et audacieuses. Des personnalités admirées, des contenus pertinents, développés et traités par des passionnés, à la puissance V! La chaîne généraliste #1 chez les 18-34 ans et les 18-49 ans1 réserve plusieurs nouveautés et de nouvelles têtes d’affiche dès cet automne, en plus de ses valeurs sûres.

« Nous redonnons une cohérence, un fil conducteur clair à la programmation de V. Le téléspectateur doit s’y retrouver, l’annonceur aussi », explique Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu. « Se distinguer, c’est innover. Avec un primetime renouvelé, repensé, restructuré. Avec des nouveautés d’ici qui se démarquent et des contenus se déployant sur toutes les plateformes. » Plusieurs nouvelles productions québécoises attendent le public de V cet automne. Isabelle Racicot sera à la barre de la compétition et jeu culinaire Je suis chef où professionnels et amateurs doués en cuisine s’affronteront pour remporter la faveur des juges. Les athlètes amateurs les plus performants et inspirants du Québec seront à l’honneur dans la compétition sportive Bootcamp : le parcours extrême animée par Émily Bégin et Étienne Boulay. Avec Moment décisif, Kim Rusk et Serge Beauchemin donneront 90 secondes à des entrepreneurs pour décrocher un contrat auprès de gens d’affaires établis. Finalement, alors que Jonathan Roberge et Marie-Soleil Dion réaliseront des expériences qu’il faut Ne jamais faire à la maison, nous pourrons suivre le quotidien hors du commun d’agents immobiliers de résidences luxueuses avec Vendeurs de rêve.

Occupation Double, animée par Jay Du Temple, s’envole cette année en Grèce! Le phénomène de l’automne dernier, dont le succès multiplateforme retentissant a prouvé que la télévision se consomme maintenant autrement, entend poursuivre son succès et faire rêver le public.

Stéphane Rousseau revient animer vos fins de soirée avec Le show de Rousseau en compagnie d’invités aimés du public. La guerre des clans proposera une formule revampée avec Jean-François Breau à l’animation. Un souper presque parfait avec l’humour unique d’André Ducharme, L’amour est dans le pré avec Marie-Eve Janvier (à l’hiver), Ambulances animales, Huissiers et L’arbitre sont également de retour, sans oublier RPM qui en sera à sa 20e saison.

Besoin de matinées reposantes et relaxantes pour entamer votre journée? V fait place à une nouvelle proposition innovante, du jamais vu sur une chaîne généraliste dans le marché québécois. Inspirée par le grand succès de la Norvège, la chaîne laisse place à la Slow TV version québécoise, une contre-offre matinale audacieuse face à ses compétiteurs.

Côté acquisitions, V compte encore plus de nouveautés avec les émissions à succès Ellen’s game of games et The Amazing Race ainsi que les fictions SEAL Team et Wisdom of the Crowd qui s’ajoutent aux populaires séries Chicago Police, Scorpion et NCIS: Los Angeles.

 

MAX et MusiquePlus : des destinations incontournables

Plus populaire que jamais, MAX a triplé ses parts de marché depuis son repositionnement et la chaîne entend poursuivre son ascension. Groupe V Média vient tout juste de conclure une entente avec FX, la chaîne spécialisée de Fox, donnant un accès privilégié à leur vaste catalogue de séries primées et saluées partout à travers le monde tant par le public que la critique. La meilleure chaîne de fictions au monde s’associe à MAX qui s’affirme plus que jamais comme la destination incontournable pour voir en exclusivité francophone les meilleurs films et séries.

Cet automne, American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace, FEUD: Bette and Joan et You’re the worst seront logées dans une case spécialement réservée à FX le lundi soir. À cette offre s’ajoute les retours, entre autres, de Orange is the new black, The Girlfriend Experience et Imposteurs.

MusiquePlus, qui rejoint plus de 1.4 millions de téléspectateurs chaque semaine3, continue de se démarquer auprès des jeunes et d’être LA destination pour du contenu créatif à la mode. Téléréalité, fiction, films, humour et musique se retrouvent à travers des émissions percutantes et ancrées dans la culture pop.  

Alors que Jérémy Demay et ses invités se marreront sur le plus drôle du web avec Buzz pour une 3e saison, OD+ en direct revient également, dans une formule revampée pour commenter la nouvelle saison d’Occupation Double.

Les fictions à succès comme Gotham, Supergirl ainsi que les séries emblématiques de Marvel, dont Les agents du S.H.I.E.L.D, sont de retour avec de nouveaux épisodes. À ces séries d’envergure s’ajoutent des films primés et des rendez-vous musicaux comme X Factor et Lip Sync Battle.

 

Noovo.ca : partout, en tout temps

La popularité de la plateforme numérique Noovo.ca au cours de la dernière année est fulgurante! Chaque mois, le site compte en moyenne plus de 1.3 millions de visiteurs uniques, 4 millions de vidéos visionnées et plus de 12.6 millions de pages vues4.

En plus d’offrir des contenus exclusifs et permettre l’interaction avec tous les publics des marques du groupe, Noovo.ca présente en diffusion simultanée les productions d’ici à l’antenne de V et donne accès gratuitement au rattrapage des émissions originales des chaînes de Groupe V Média.

 

1 Source: Numeris, Québec Franco, 28 août 2017 au 31 décembre 2017, l-d, 6h-2h, composition T2+

Source: Numeris, Québec Franco, semaines 1 à 18 2016 et 2018 (2016-08-29 à 2016-12-31, 2017-08-28 à 2017-12-31). l-d, 2a-2a, composition T2+

3  Source: Numeris, Québec Franco, semaines 1 à 18 2016 et 2018 (2016-08-29 à 2016-12-31, 2017-08-28 à 2017-12-31). l-d, 2a-2a, composition T2+

4Source: Google Analytics, Automne 2017 (18 septembre au 24 décembre 2017)

 

 

-30-

 

Informations et entrevues

Michaël Majeau
Directeur, communications et relations publiques
514 287-2855 x 2249
mmajeau@groupevmedia.ca


À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca, de la boutique en ligne BoutiqueNoovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.