Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

 

Montréal, 24 mai 2018 – Mathieu CloutierGeneviève EverellKimberly LallouzBob le chef et Danny Smiles se joignent à Isabelle Racicot à titre de juges pour la nouvelle compétition culinaire Je suis chef, diffusée dès cet automne sur V. Ces cinq chefs reconnus auront la tâche de juger les plats des participants tout en tentant de dissocier les cuisiniers amateurs des professionnels.

« Je suis tellement contente de pouvoir compter sur cette brochette d’experts éclatée et de haut calibre pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure », explique Isabelle Racicot. « À chaque épisode, deux d’entre eux seront à mes côtés pour apporter humour et plaisir avec leurs commentaires. Ces chefs talentueux aux personnalités attachantes ont du vécu en cuisine: ils seront les juges parfaits pour évaluer le talent des cuistos! »

 

Mathieu Cloutier

Le chef propriétaire du restaurant Kitchen Galerie a fréquenté les plus grandes institutions culinaires de la France, l’Angleterre et du Canada. La semaine passée, il a reçu le titre honorifique de chef de l’année 2018 dans le cadre du 65e anniversaire de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.

 

Geneviève Everell

La jeune entrepreneure s’est fait connaître en 2008 en lançant le concept innovateur Sushi à la maison. Entourée d’une trentaine de chefs-sushis, elle sillonne le Québec et les cuisines de centaines de clients. Elle a publié six livres de recettes, en plus de commercialiser ses mayonnaises et ses tubes de tartares en épicerie.

 

Kimberly Lallouz

Après six ans à travailler dans le milieu de la mode, Kimberly a décidé de lancer Miss prêt à manger, une cuisine qui prône une alimentation biologique et locale. Depuis, elle a ouvert le traiteur Miss prêt à manger, le Monsieur Resto + Bar, la Petite Miss & Miss Tennis ainsi que le Bird Bar. Elle est également chef du restaurant du Musée d’Art contemporain de Montréal.

 

Bob le chef

Bob a roulé sa bosse dans plusieurs établissements réputés de Montréal, dont Le Misto, Le Globe, l’Italasia et Le Méditerranéo. Il publie sur le web des recettes simples et économiques sous forme de capsules vidéo ainsi que des nouvelles inusitées et insolites reliées à la cuisine. Il a trois livres de recettes à son actif.

 

Danny Smiles

Danny a remporté la troisième saison de Top Chefs Canada. Il est chef cuisinier du restaurant de renom Le Bremner de Chuck Hughes. Depuis plusieurs années, il collabore avec ce dernier dans la préparation des plats servis aux artistes internationaux dans le cadre du festival Osheaga.

 

Chaque épisode de Je suis chef mettra en vedette six candidats différents qui s’affronteront dans trois épreuves culinaires hautes en saveurs. Au final, un seul en sortira grand gagnant avec un lot de 2000 $ dans ses poches! Isabelle Racicot sera accompagnée de deux des juges qui évalueront les plats cuisinés par les participants, mais également leurs techniques. Parmi les participants, trois d’entre eux sont des professionnels et les trois autres sont des amateurs doués en cuisine. Attention! Tant qu’ils sont encore dans la course, ils ne révèleront pas leur réel métier! Les juges sauront-ils faire la différence?

Vous voulez participer à Je suis chef et frimer les juges? Il est encore temps de vous inscrire sur Noovo.ca!

 

JE SUIS CHEF | CET AUTOMNE SUR V!

Également en direct sur Noovo.ca

 

-30-

 

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon 
Conseillère communication, relations publiques
Groupe V Média
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand groupe média indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca, de la boutique en ligne BoutiqueNoovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.