Relevant de la directrice, contenus multiplateforme, le(la) chargé(e) de projets, contenus multiplateformes doit gérer les activités de création et de production de contenus en appui aux stratégies de communications, de marketing de contenu et de présence numérique sur nos différentes plateformes.

Description du poste

  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du plan directeur du service en matière de création et de production de contenus multiplateformes et mettre en oeuvre les plans d’action qui en découlent;
  • Participer à l’élaboration des processus reliés à la création et à la production de contenus multiplateformes;
  • Réviser les divers contenus écrits;
  • Diriger l’exécution du travail des producteurs et des pigistes et respecter les délais de livraison;
  • Gérer les activités reliées à la création et à la production de contenu multiplateforme, la diffusion, la publication et son amplification ;
  • Proposer des moyens (organisation du travail ou technologiques) pour stimuler l’innovation en création et augmenter la productivité;
  • Gérer le calendrier de contenu éditorial selon les plateformes ;
  • Communiquer et faire respecter la ligne éditoriale pour l’ensemble des contenus ;
  • Assurer un suivi de performances des divers contenus conjointement avec la directrice, contenus multiplateformes ;
  • Contrôle de qualité des différentes plateformes ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences requises

  • BAC en communication, marketing, production ou tout autre domaine jugé pertinent ;
  • Expérience en gestion de projet;
  • Deux ans d’expérience dans le milieu télévisuel et/ou production de contenu numérique;
  • Connaissance des fonds de production et autres processus de financement (un atout);
  • Maîtrise de toutes les plateformes et particulièrement celles du numérique, de ses contenus et des tendances dans le domaine;
  • Connaissance de l’industrie télévisuelle;
  • Connaissance du domaine de la production et de la post-production;
  • Maîtrise du storytelling;
  • Faire preuve de créativité et de vision tout en étant axé sur les revenus;
  • Excellente compétence en communication orale et écrite;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes
  • Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés;
  • Faire preuve d’un grand sens de l’organisation;
  • Maîtrise du français et l’anglais parlé et écrit.


> Vous devez envoyer votre cv d’ici le 16 juillet 2018 à cv@groupevmedia.ca.