L’Analyste d’affaires et inventaire a pour principales tâches de proposer et de réaliser les évolutions des processus ainsi que des systèmes liées aux opérations d’exploitation de l’entreprise, ainsi que d’assister les équipes dans la prise de décision liée à l’inventaire.

Description du poste

  • En collaboration avec les différents services utilisateurs (ventes, recherche, finances, marketing, Haute direction, etc) :
    • Définir les besoins d’affaires;
    • Analyser et modéliser les processus d’affaires;
    • Présenter des solutions concrètes liées aux besoins;
    • Conseiller les utilisateurs dans une perspective d’amélioration et d’innovation;
    • Documenter les analyses et les pistes de solutions envisagées;
    • Traduire les exigences d’affaires, les exigences opérationnelles et fonctionnelles aux équipes de développement;
    • Participer aux activités de contrôle de la qualité;
    • Supporter l’approche « data driven » de l’entreprise;
    • Automatiser au maximum la production d’information;
    • Suggérer toute nouvelle information pertinente;
  • Exécuter les analyses de l’inventaire de façon à :
    • supporter les équipes de ventes, plus particulièrement la direction Stratégie de ventes et tarification, pour optimiser l’utilisation de l’inventaire ainsi que les revenus générés;
    • Vérifier l’utilisation de l’inventaire pour assurer que les politiques et conditions de ventes soient respectées;
  • Contribuer à l’analyse des grilles de programmation, son accessibilité dans les systèmes de ventes et la mise à jour de tous les changements de programmation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences requises

  • BAC en administration des affaires ou l’équivalent ;
  • Expérience d’au moins 3 ans en analyse fonctionnelle de plateformes et compréhension du processus de développement;
  • Connaissance de l’environnement SAP Business Objects (obligatoire);
  • Connaissance de l’environnement SalesForce (obligatoire)
  • Connaissance en base de donnée (un atout);
  • Connaissance du langage SQL et des bases de données Oracle(un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel essentiel);
  • Esprit d’analyse et de synthèse, bon sens logique et facilité à travailler avec les chiffres;
  • Bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Capacité de travailler en équipe ou de façon autonome, parfois sous pression avec des échéanciers serrés.


> Vous devez envoyer votre cv d’ici le 20 juillet 2018 à cv@groupevmedia.ca.