Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, le 8 novembre 2018 – La quatrième édition de La journée qui a du chien au profit de la Fondation Mira s’est conclue avec succès, lundi, alors que quelque 483 143 $ ont été amassés. Depuis la première édition de l’événement, c’est donc près de 2 millions $ que Groupe V Média et ses partenaires ont remis à la Fondation Mira afin de lui permettre de poursuivre sa mission et de faire une différence bien réelle dans la vie des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme ainsi que des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs. L’animateur et humoriste Stéphane Rousseau est le porte-parole de cette 4e journée de sensibilisation et de collecte de fonds.

Rappelons que dans le cadre de La journée qui a du chien, les productions originales de V font un clin d’œil à la Fondation Mira. De plus, les artistes de Groupe V Média, accompagnés de bénévoles, de partenaires, de familles d’accueil, de bénéficiaires et de chiens Mira, se sont relayés dans plusieurs points de collecte, à Montréal, afin d’amasser les dons du public.

Il est encore temps de donner :

Textez MIRA au 45678 (choix de donner 10$ ou 20$)
Appelez au 1 844 346-MIRA (6472) – don de 1 à 99 $
Faites un don en ligne au mira.ca

 

 

Cette journée est rendue possible grâce aux partenaires suivants : Groupe V Média, Mondou, Vetdiet et Téo Taxi.

 

-30-

 

Informations et entrevues

Anne Dongois
Attachée de presse
514-826-2050
anne@adcom.ca

Josiane Bétit
Attachée de presse
514-831-0276
jbetit@videotron.ca

Dominique Gagnon
Conseillère communication, relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

 

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca, de la boutique en ligne BoutiqueNoovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.

À propos de la Fondation Mira

La mission de la Fondation Mira est d’offrir une meilleure qualité de vie familiale pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme et d’accroître l’autonomie des personnes ayant un handicap visuel ou moteur, en leur fournissant gratuitement un chien entraîné pour répondre à leurs besoins. Depuis sa création en 1981, la Fondation Mira a donné plus de 3 000 chiens. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement des dons du grand public ou d’activités de financement.