Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, 3 décembre 2018 – Rohan Marley, un des fils du célèbre chanteur Bob Marley, nous fait découvrir la Jamaïque sous tous les angles avec La Jamaïque au goût de Marley, une production originale qui prendra d’assaut les ondes de MusiquePlus dès le vendredi 11 janvier à 20 h.  Plongez dans la culture d’un pays qui ne cesse de vibrer au son du reggae!

POUR VOIR LES PREMIÈRES IMAGES DE LA SÉRIE, CLIQUEZ ICI.

Performances musicales, gastronomie locale, paysages à couper le souffle, accès privilégiés aux légendes du pays, mais également des perles qu’on gagne à découvrir. Rohan nous fait voir la richesse de cette destination soleil grâce à une véritable immersion culturelle, à ses contacts et à sa notoriété.

La série documentaire nous plonge dans l’histoire mythique des Marley qui a permis à la musique jamaïcaine de connaître un succès planétaire. Elle nous fait aussi découvrir une nouvelle Jamaïque où le développement durable et l’autonomie alimentaire prennent de plus en plus de place dans la culture.

La musique originale a quant à elle été composée par Mathieu Sénéchal. Inspirée par l’histoire de la musique jamaïcaine, la trame sonore donne dans le ska, le rock steady, le dub et, évidemment, le reggae. Le groupe de reggae canadien Inword a aussi grandement contribué à la série en prêtant des titres de leur disque Purify.

C’est le comédien Iannicko N’Doua (FugueuseLes Simone) qui prête sa voix à Rohan tout au long de l’émission orchestrée par Olivier Aghaby et Éric Hébert à qui on doit le documentaire Pablo Escobar raconté par son fils.

La Jamaïque au goût de Marley attire également l’attention à l’international. L’émission n’est pas encore diffusée qu’elle est déjà vendue en France et en Corée du Sud.

Réalisée par Anthony Ayotte et produite par Cult Nation ainsi que Télégramme Média, La Jamaïque au goût de Marley, compte 10 épisodes de 60 minutes et sera diffusée le vendredi à 20 h, dès le 11 janvier sur MusiquePlus.

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de photos, cliquez ici.

 

-30-

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon
Conseilère, communications et relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

 

À propos de Groupe V Média
Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.