Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, 20 décembre 2018 La deuxième saison d’Occupation Double sur les ondes de V aura fait jaser cet automne! Plus que jamais, l’émission animée par Jay Du Temple a rassemblé les Québécois devant leurs écrans, que ce soit à la télévision, en ligne sur Noovo.ca ou encore sur les médias sociaux, trônant au premier rang à chaque diffusion chez les 18-34 ans!

 

Occupation Double Grèce a atteint…

 

 

 

 

 

 

En trois mois, l’édition grecque de la populaire téléréalité a atteint des sommets sur toutes les plateformes. Les galas du dimanche ont été regardé par 781 000 personnes chaque semaine à la télé et atteint 286 000 visionnements en moyenne sur Noovo.ca. Les quotidiennes ont quant à elles rejoint en moyenne chaque jour 490 000 téléspectateurs, se classant #1 de leur tranche horaire chez les principales cibles (adultes 18-34, 18-49 et 25-54 ans).

La performance numérique inégalée d’Occupation Double Grèce démontre par ailleurs le succès retentissant de la stratégie de diffusion multiplateforme de la marque. Depuis le dévoilement des candidats en septembre, les contenus vidéos d’Occupation Double sur Noovo.ca ont cumulé 15.6 millions de visionnements (+24% vs 12.6 M en 2017). Noovo.ca a aussi enregistré plus de 40 millions de pages vues (+31% vs 30.5 M en 2017) et attiré près de 3 millions d’utilisateurs (+10% vs 2.7 M en 2017), des augmentations marquées par rapport à l’an dernier.

Sur Facebook, la portée globale cumulée de la page a atteint 24.9 millions avec un taux d’engagement de 41.85% et les contenus vidéos ont cumulé 43.4 millions de visionnements. Occupation Double se classe par ailleurs au 7e rang au Canada des émissions télé les plus recherchées dans le palmarès de Google en 2018.

Tel qu’annoncé par Jay Du Temple lors de la soirée qui a couronné Catherine et Andrew grands gagnants d’Occupation Double Grèce, l’émission sera de retour pour une 3e saison sur les ondes de V l’automne prochain. Vers quelle destination s’envoleront les célibataires les plus hot du Québec? C’est à suivre très bientôt!

 

OCCUPATION DOUBLE GRÈCE EN CHIFFRES

TÉLÉ

  • 2.5 millions de personnes atteintes
  • 781 000 d’auditoire en moyenne chaque dimanche
  • 490 000 en moyenne chaque soir pour les quotidiennes
  • Émission #1 chez les 18-34 ans

WEB

  • 2.5 millions d’internautes sur Noovo
  • 15,6 millions de visionnements des contenus vidéos
  • 40 millions de pages vues

VIDÉO SUR DEMANDE

  • 1 350 000 de téléchargements en octobre et novembre seulement

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
  • 24,9 millions en portée globale cumulée
  • 43,4 millions de vidéos vues
  • Taux d’engagement de 41,85%
  • 391 000 abonnés
Instagram
  • 74 millions d’impressions
  • 234 000 abonnés
Twitter
  • 1,8 million d’impressions

 

Sources:
+ Numéris. Québec franco. Portée et auditoire moyen minute. Données confirmées et/ou préliminaires du 30 septembre au 19 décembre 2018. Diffusions du dimanche 18h30 et 21h cumulées.
+ Google Analytics, Facebook, Instagram et Twitter. Depuis le conférence de presse dévoilant les candidats le 6 septembre 2018.

 

-30-

 

Informations et entrevues

Michaël Majeau
Directeur, communications et relations publiques
514-390-6100, poste 2249
mmajeau@groupevmedia.ca

 

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.