Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, 13 février 2019 –  La chaîne spécialisée MAX, qui propose les meilleurs films et séries en français, n’a jamais connu d’aussi bons résultats d’auditoire depuis sa création il y a un peu plus de deux ans. Elle a enregistré une hausse marquée de 75% de ses parts de marché cet automne (vs l’automne 2017)1. Sa programmation des Fêtes lui a d’ailleurs permis de se classer au 3e rang des spécialisées en décembre, devançant même Séries+, sa principale concurrente2. Aussi, non seulement plus de téléspectateurs consomment MAX, mais ils la regardent encore plus longtemps; avec une hausse de 396% de ses heures d’écoute3.

Séries dramatiques, comédies, films à succès : la programmation diversifiée et accrocheuse de MAX donne des résultats probants alors qu’elle ne cesse d’accélérer sa progression par rapport aux années précédentes. En deux ans et demi seulement, sa part de marché a plus que doublé, passant de 0,9% à 2,1% (2+). Par rapport à l’année précédente, la chaîne a connu cet automne une nette augmentation de ses parts de marché auprès des principaux groupes cibles : +75% en 2+ (part de 2,1 %), +80% chez les 18-49 ans (part de 1,8 %) et +50% chez les 25-54 (part de 1,8 %)4.

Une offre des Fêtes qui attire l’attention

Tout au long du mois de décembre, MAX a proposé une programmation des Fêtes qui a attiré les foules, la plaçant au 3e rang des chaînes spécialisées les plus regardées5, devant Séries+ et tout juste derrière RDS et LCN. Une montée de 12 places au palmarès des spécialisées!

Encore plus de temps en compagnie de MAX

Encore plus de gens regardent MAX et ils la regardent encore plus longtemps! Le temps d’écoute moyen par semaine de la chaîne est presque cinq fois plus élevé que ce qu’il était en 2013, passant de 32 minutes à 2h40, une augmentation remarquable de 396%! D’ailleurs, 85% de l’écoute de MAX se fait en direct6.

Les téléspectateurs sont définitivement séduits par l’offre de fictions primées et populaires que propose MAX. La chaîne entend définitivement poursuivre son ascension!

 

MAX : les meilleures séries, les meilleurs films.

 

1. Numeris, PPM, QC Franco, 27 août au 30 novembre 2018 vs. 28 août au 31 décembre 2017, T2+, lun-dim 2a-2a.
2. Numeris, PPM, QC Franco, AMA, 1er au 31 décembre 2018, T2+, lun-dim 2a-2a.
3. Numeris, PPM, QC Franco, T2+, 6a-2a, 27 août au 30 décembre 2018 vs. 26 août au 29 décembre 2013.
4. Numeris, PPM, QC Franco, lun-dim, 2a-2a, Parts de marché, 27 août au 30 décembre 2018 vs. 28 août au 31 décembre 2017
5. Numeris, PPM, QC Franco, AMA, 1er au 31 décembre 2018, T2+, lun-dim 2a-2a.
6. Numeris, PPM, QC Franco, T2+, 6a-2a, 27 août au 30 décembre 2018 vs. 26 août au 29 décembre 2013.

 

 

Pour informations ou entrevues

Michaël Majeau
Directeur, communications et relations publiques
514-390-6100, poste 2249
mmajeau@groupevmedia.ca

 

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.