Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, 27 février 2019 – Métamorphose visuelle et programmation renouvelée : V réussit plus que jamais son pari de rejoindre les 18-49 ans avec le plus grand virage de son histoire! La marque tient ainsi sa promesse de donner aux annonceurs l’opportunité de rejoindre cette cible enviable : un public actif, jeune et passionné. Avec son contenu novateur multiplateforme mettant en vedette des personnalités aimées du public et des émissions rassembleuses, V continue de se distinguer de la compétition. Définitivement, V, ça change de la télé!

« Notre nouvelle identité visuelle cristallise le changement en profondeur de V avec une approche plus stratégique avec nos clients et une programmation plus cohérente et rassembleuse pour un public qui cherche un nouveau type d’audace en télévision. Notre nouveau positionnement permet à la marque d’être plus pertinente que jamais pour rejoindre non pas nécessairement le plus de monde, mais le bon monde. Investir chez nous est une garantie de rejoindre la cible des 18-49 ans en maximisant son investissement », explique Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, chef de la stratégie corporative, de Groupe V Média.

La proportion du public de V âgé entre 18 et 49 ans s’élève à 37,7 %, la plus élevée des généralistes et également celle qui connaît la plus grande augmentation (+16%)1. La composition de son auditoire se raffine aussi chez ses autres principaux groupes cibles avec une augmentation constante : 21,4 % de 18-34 ans (+ 19%)  et 36,2 % chez les 25-54 ans (+ 9%) 2.

 

« Plus que jamais, V attire un public majoritairement actif, jeune et connecté, avec un fort pouvoir d’achat et une maturité en terme de consommation. La composition de l’auditoire de V démontre que la chaîne est optimale pour atteindre les objectifs de ses annonceurs en comparaison avec ses principaux compétiteurs, entre autres avec son populaire 5 à 7 qui comprend des émissions comme Occupation Double et Un souper presque parfait », rajoute Dimitri Gourdin.

Toujours sous la loupe de la composition d’auditoire, ce créneau horaire arrive en tête des généralistes auprès de trois cibles importantes et est aussi en constante progression : 44,9 % de 18-49 ans (+19 %), 28,4 % de 18-34 ans (+30%) et 40,6 % de 25-54 ans (+12 %)3.

 

V, ÇA CHANGE DE LA TÉLÉ!

 

1. Numeris, PPM, Québec Franco, 18 septembre au 17 décembre 2017, et 17 septembre au 16 décembre 2018, composition en % d’AMA sur le total 2+, Lundi au dimanche, 2a-2a.
2. Numeris, PPM, Québec Franco, 18 septembre au 17 décembre 2017, et 17 septembre au 16 décembre 2018, composition en % d’AMA sur le total 2+, Lundi au dimanche, 2a-2a.
3. Numeris, PPM, Québec Franco, 18 septembre au 17 décembre 2017, et 17 septembre au 16 décembre 2018, composition en % d’AMA sur le total 2+, Lundi au vendredi, 17 à 19 h.

 

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Informations et entrevues  

Michaël Majeau
Directeur, communications et relations publiques
514-390-6100, poste 2249
mmajeau@groupevmedia.ca

 

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.