Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, 24 avril 2019 – 20 ans après la diffusion du premier épisode de RPM, l’équipe arrive encore à surprendre et est toujours considérée comme une référence dans sa catégorie. Le retour de Pierre Michaud à la barre de l’émission et l’ascension de ses deux collègues, Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard, qui en mettent plein la vue avec leurs reportages et leur approche critique envers l’industrie de l’automobile, expliquent le succès que connaît la marque RPM et qui présentera ce dimanche son 500e épisode.

Chaque semaine, RPM et RPM+, les rendez-vous des mordus de l’auto atteint une portée de 442 000 personnes, une augmentation de 4,2 % comparativement à l’an dernier. L’émission qui entre dans la vingtaine note également une augmentation de ses côtés d’écoute de 8,5 % avec en moyenne 149 000 téléspectateurs. Ses parts de marché, quant à elles, atteignent 10,7 %.*

Le succès de RPM se fait aussi ressentir sur le web avec la plateforme rpmweb.ca – qui a soufflé sa première bougie en janvier dernier – sur laquelle on retrouve des contenus d’actualité automobile et des essais routiers exclusifs. Chaque mois, plus de 1 million de pages sont consultées et près de 300 000 utilisateurs uniques** s’y connectent. Sur les médias sociaux,
55 000 abonnés échangent de façon quotidienne sur Facebook.

Visiblement, les opinions 100 % indépendantes des journalistes plaisent au public! Pas étonnant que RPM et son extension RPM+ soient depuis des années la référence ultime en automobile!

 

20 ans, 500 épisodes, ça se fête!

Ce dimanche, RPM soulignera officiellement ses 20 ans lors de son 500e épisode. Extraits souvenirs, coups de cœur en matière automobile et anecdotes figureront dans cette émission bien spéciale. Pierre Michaud et Luc-Olivier Chamberland feront un parallèle entre des voitures d’il y a 20 ans et celles d’aujourd’hui. L’équipe de RPM vous présentera également un reportage inattendu avec la recrue Samuel Lessard, en plus de vous réserver quelques surprises pour souligner cet anniversaire!

Du côté de RPM+, les journalistes vous proposeront des reportages tournées en Floride, sur le circuit mythique des courses de Nascar à Daytona Beach. C’est à voir!

20 ans de métier à la télé, ça représente 1 500 essais routiers pour Pierre Michaud et son équipe de journalistes. Ne manquez pas le 500e épisode de RPM ce dimanche!

 

Un peu de nostalgie avec ces photos de Pierre Michaud, il y a 20 ans! 

 

RPM, suivi de RPM+

Dimanche 10 h sur V

Aussi sur Noovo.ca

Et en rappel samedi à 10 h sur V

 

-30-

 

* Numéris, PPM, Québec Franco, V Total, Automne 2017 et 2018, Dimanche 10 h à 12 h, Ind. 2+.
** Google Analytics, moyenne mensuelle, janvier à mars 2019.

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon
Conseillère communication, relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.