Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, 6 mai 2019 – Année après année, L’amour est dans le pré touche et surprend les téléspectateurs avec ses histoires d’amour attachantes, vraies et durables. Encore une fois cette saison, la téléréalité a plu au public québécois en rejoignant près de 2,5 millions de personnes. Un succès qui pave le chemin pour une 8e saison!

Chaque semaine, en moyenne 642 000 personnes ont été au rendez-vous à la télévision et sur Noovo.ca, une augmentation de 16,5 % sur l’an passé. L’épisode 11, qui concordait avec la fin des voyages paradisiaques des agriculteurs, a attiré à lui seul 729 000 téléspectateurs. La 7e saison de L’amour est dans le pré a obtenu une part de marché de 16,2 %*.

Sur le web, la marque a enregistré plus de 2,6 millions de pages consultées sur Noovo.ca depuis l’annonce des cinq participants officiels en décembre dernier. Elle a également attiré plus de 460 000 visiteurs uniques et cumulé près de 875 000 visionnements des contenus vidéos. Les téléspectateurs de L’amour est dans le pré sont aussi très engagés sur les médias sociaux. Cette saison, la page Facebook de l’émission a atteint une portée totale cumulée de 6,7 millions d’utilisateurs sur Facebook. Les 157 000 fans de la page ont généré un taux d’engagement de plus de 20%**. Visiblement, le succès multiplateforme de la téléréalité ne s’essouffle pas!

Jusqu’à ce jour au Québec, L’amour est dans le pré a formé plus d’une dizaine de couples durables et a vu naître 18 enfants. La dernière saison s’est d’ailleurs conclue avec la demande en fiançailles de Gabriel à Clara, un des couples chouchous de la 5e saison, lors de retrouvailles mettant en vedette la grande majorité des duos toujours en amour. Notons que deux des couples de la saison 7 sont toujours ensemble.

 

Les inscriptions sont ouvertes!

L’amour est dans le pré, avec Marie-Eve Janvier à l’animation, sera de retour pour une 8e saison l’hiver prochain. Pour les agriculteurs(trices) célibataires qui voudraient s’inscrire à l’émission, il est encore possible de le faire en complétant le formulaire disponible sur Noovo.ca! Ne manquez pas votre chance de trouver l’amour!

 

L’amour est dans le pré

De retour l’hiver prochain sur V!

Aussi sur Noovo.ca

 

*Numéris, PPM, Québec Franco, V Total, L’amour est dans le pré, 31 janvier au 18 avril 2019, jeudi 20 h à 21 h, Ind. 2+.
**Google Analytics, Noovo.ca, 1er décembre 2018 au 28 avril 2019 et Facebook Insight.

 

-30-

 

Informations et entrevues

Michaël Majeau
Directeur, communications et relations publiques
514-390-6100, poste 2249
mmajeau@groupevmedia.ca

Dominique Gagnon
Conseillère communication, relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

 

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.