Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, 22 mai 2019 – Dès ses débuts avec V il y a 10 ans, Groupe V Média a su faire sa marque par son audace, son caractère assumé et son indépendance. Le groupe se distingue par son expertise multicanale et des stratégies novatrices de diffusion de contenu, tant à la télé que sur le web et les réseaux sociaux. Ses marques fortes, dont V, MAX, ELLE Fictions, Noovo.ca et 25Stanley, lui permettent d’offrir des plateformes performantes, répondant aux besoins des annonceurs. Cette année, Groupe V Média célèbre son histoire et promet une programmation 2019-2020 qui fera jaser. Et cette année marquera surtout le retour tant attendu de l’unique Julie Snyder à la barre d’un nouveau talk-show!

 

V : 10 ans et toujours aussi assumée

Métamorphose visuelle et programmation renouvelée : V réussit plus que jamais son pari de rejoindre les 18-49 ans après le plus grand virage de son histoire l’automne dernier! La marque qui souffle ses 10 bougies tient ainsi sa promesse de donner aux annonceurs l’opportunité de rejoindre cette cible enviable : un public actif, jeune et passionné.

Avec son contenu novateur multiplateforme mettant en vedette des personnalités aimées et des émissions rassembleuses, V continue de se distinguer de la compétition avec une proportion de son public âgé entre 18 et 49 ans qui s’élève à 37,7%, la plus élevée des généralistes. La composition de son auditoire continue aussi de se raffiner chez ses autres principaux groupes cibles avec une augmentation constante : 21,4 % de 18-34 ans (+19%)  et 36,2 % chez les 25-54 ans (+9%)1.

Dans un environnement toujours aussi brandfriendly, cohérent et clair, la chaîne continue à oser cette année. Colorée, jeune et assumée, V ne laisse personne indifférent et offrira cette année une programmation au contenu encore plus drôle, surprenant et vivant! D’abord, c’est maintenant officiel : la célèbre animatrice Julie Snyder effectuera son grand retour à la télévision l’hiver prochain! Elle se joint ainsi à la famille des têtes d’affiche de V alors qu’elle sera à la barre d’un talk-show quotidien dont le concepteur est nul autre que Stéphane Laporte. Plus de détails seront annoncés prochainement. Cette nouvelle proposition promet d’être un incontournable de la télévision québécoise!

Notons aussi le retour cet automne de la populaire téléréalité Occupation Double animée par Jay Du Temple qui cette saison s’envole pour l’Afrique du Sud, une destination qui en fera rêver plus d’un! De son côté, André Ducharme soulignera également les 10 ans d’Un souper presque parfaitavec des soupers toujours aussi flamboyants. À ces attendus retours, s’ajoute la nouveauté À table avec mon ex, narrée par l’humoriste Ève Côté, qui fait déjà beaucoup jaser. Terminées les histoires en suspens; on règle les choses avec son ex autour d’un repas!

En humour, laissez-vous embarquer dans les folies de Marie-Soleil Dion et Jonathan Roberge avec la deuxième saison de Ne jamais faire à maison, mais faites surtout attention à ne pas vous faire prendre au jeu d’un des personnages de Dominic Paquet dans Mets-y le Paquet! Question de décrocher en soirée, les nouvelles quotidiennes de L’Open Mic de… proposeront encore chaque semaine une brochette d’humoristes de divers horizons.

Dès l’hiver prochain, retrouvez Marie-Eve Janvier pour une 8e saison de L’amour est dans le préainsi que Patrick Groulx dans l’enlevante compétition Maître du chantier. Finalement, n’oublions pas les retours dès l’automne de RPM et RPM+, HuissiersNVL et Moment V.

Côté acquisitions, l’Agent Whiskey Cavalier (v.f. de Whiskey Cavalier) se joint aux séries de fiction déjà bien établies à l’horaire dont NCIS: Los AngelesSeal Team: coeur et courage et Chicago Police. Ellen Degeneres et The Rock viendront également vous divertir avec Les jeux fous d’Ellen (v.f. de Ellen game of games) et Les jeux des Titans (v.f. de The Titan Games), une autre nouveauté.

 

ELLE Fictions et MAX : les incontournables en fiction!

Groupe V Média a annoncé la semaine dernière une entente sans précédent avec le groupe Lagardère pour le lancement de sa nouvelle chaîne spécialisée. Dès le 26 août, ELLE Fictionsprésentera une programmation de fictions 100% en français qui mélangera des films et des séries aux tendances du moment ou qui baigneront dans la nostalgie.

Dawson’s Creek, Beautés Désespérées, Gossip Girl, Gilmore Girls, la nouvelle génération de Dynasty, l’exclusivité Les juristes (v.f. de For the People) de Shonda Rhimes, la télénovela Amour interdit (v.f. de Pasion Prohibida) et Les contes d’Avonlea (v.f. de Road to Avonlea) sont quelques-unes des séries qui s’inscriront dans la grille horaire de cette nouvelle destination télé, dont la marque iconique jouit d’une notoriété mondiale. Notons également que de nombreux films viendront garnir la programmation, des primeurs aux plus grands classiques, en passant par plusieurs téléfilms tirés du catalogue de Hallmark et dérivés des romans Harlequin.

Avec l’arrivée de cette nouvelle chaîne de fiction, Groupe V Média entend calquer le succès indéniable de MAX qui a enregistré l’automne dernier une hausse marquée de 75 % de ses parts de marché (vs 2017) et qui a su se glisser au 3e rang parmi les chaînes spécialisées! En près de trois ans seulement, sa part de marché a plus que doublé, passant de 0,9% à 2,1% (2+). Séries dramatiques, comédies, films à succès : la programmation diversifiée et accrocheuse de MAX donne définitivement des résultats probants.2

Orange is the new black, Imposteurs, Black Sails et Chicago Med sont quelques-uns des contenus que les téléspectateurs pourront retrouver cet automne. Supergirl et Marvel: les agents du S.H.I.E.L.D font également le saut chez MAX avec de nouvelles saisons, en plus de Turbulences (v.f. Manifest) et Un million de petites choses (v.f. de A million little things qui s’ajoutent comme nouveautés. Le public pourra aussi retrouver ses séries chouchous en rafale, comme Dr HouseBonesEsprits criminels: Unité sans frontière et Mémoire sous enquête.

 

Sur le web : plus important et imposant que jamais

La réputation de Noovo.ca n’est plus à faire. La plateforme web est maintenant la destination par excellence de ceux qui veulent regarder du contenu gratuit en tout temps. La plateforme numérique propose un vaste choix de contenus originaux et exclusifs, en direct et en rattrapage. L’automne dernier, en moyenne 1,3 million d’utilisateurs uniques se sont rendus chaque mois sur le site qui a aussi cumulé mensuellement 4,9 millions de visionnements et 13,6 millions de pages vues.3

Avec ses 205 000 visiteurs uniques par mois, les amateurs de sports sont aussi nombreux à être comblés avec le site sportif 25Stanley.com, la référence des amateurs de sports qui veulent se divertir et tout savoir sur les dessous de la vie des champions.4 Même son de cloche du côté de RPMweb.ca qui regroupe une tonne de conseils et opinions 100 % indépendantes avec ses experts qui suivent à la minute les toutes dernières initiatives des fabricants de l’automobile. À tout coup, RPM apporte un regard juste et éclairé sur lequel on peut se fier.

 

Cette année encore, Groupe V Média, ça change de la télé!

 

Sources
1. Numeris, PPM, Québec Franco, 18 septembre au 17 décembre 2017, et 17 septembre au 16 décembre 2018, composition en % d’AMA sur le total 2+, Lundi au dimanche, 2a-2a.
2. Numeris, PPM, QC Franco, 27 août au 30 novembre 2018 vs. 28 août au 31 décembre 2017, T2+, lun-dim 2a-2a.
3. Google Analytics, Noovo.ca, 1er septembre au 31 décembre 2018
4. Google Analytics, 25Stanley, 1er septembre au 31 décembre 2018

 

-30-

 

Informations et entrevues

Michaël Majeau
Directeur, communications et relations publiques
514-390-6100, poste 2249
mmajeau@groupevmedia.ca

À propos de Groupe V Média
Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.