Montréal, le 29 juillet 2019 – La comédie originale de Noovo.ca Le Killing a entamé aujourd’hui les tournages pour sa deuxième saison, qui sera en ligne au début 2020! Retrouvez vos moniteurs de camp de jour préférés, dont Rosalie Vaillancourt, Jay Du TempleLouis Carrière et Daphnée Côté-Hallé, dans leur rôle respectif de Slingshot, Hercule, Clochette et Quenouille.

Dès sa première saison, Le Killing a enregistré d’excellentes performances. Avec un total de plus de 350 000 visionnements, chaque épisode de la comédie a été vu en moyenne par 36 000 personnes, générant plus de 635 000 pages vues sur Noovo.ca1. Sur Facebook, la page de l’émission a une portée moyenne de plus de 20 000 utilisateurs et un taux d’engagement moyen de 22%2.

Fort de son succès, la série a également été récompensée aux derniers Prix Numix, gala consacré à l’industrie du numérique. Elle continue de rayonner auprès de ses pairs alors qu’elle a tout récemment reçu une nomination aux prochains Prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure réalisation pour une émission ou série produite pour les médias numériques: comédie.

Le Killing: mode d’emploi

Très populaire dans les camps d’été, Le Killing est le jeu ultime d’élimination entre les moniteurs du Camp St-Cardinal. L’objectif: « assassiner » de façon ludique leurs adversaires les uns après les autres de l’une des trois manières suivantes: empoisonner leur breuvage avec du tabasco, les atteindre avec des fléchettes (en mousse, évidemment) ou, tout vêtu de noir, les toucher avec un couteau en plastique tel un ninja. Après une victoire inattendue de l’assistant-moniteur Carl l’hiver dernier, qui recevra les honneurs de Master Killer cette année?

Cette saison, chaque personnage se remettra en question. Tandis que Hercule cicatrisera ses blessures, Quenouille apprendra à vivre avec ses émotions et Clochette s’affirmera plus mature, du moins, c’est ce qu’il pense…! En fait, tous les moniteurs vivront une remise en question! Grand amour, peine, party, chicane: c’est officiel, c’est la rentrée d’été au Camp St-Cardinal.

Encore cette saison, la comédie réunit de nombreux artisans, dont le réalisateur Alec Pronovost, Alexandre Pelletier à la co-scénarisation et la productrice Camille Montreuil. Produite par La Corp et KOTV, la série Le Killing a été sélectionnée une fois de plus par le Fonds Indépendant de Production (FIP) et le Fonds Bell, qui soutiennent le projet.

En attendant le retour de la série, voyez ou revoyez l’intégralité de la première saison sur Noovo.ca!

Le Killing, saison 2! 
Dès 2020 sur Noovo.ca

 

Sources
1. Google Analytics, Noovo.ca, 7 janvier au 27 juin 2019
2. www.facebook.com/LeKillingWebserie/, 26 février 2018 au 12 juillet 2019

 

-30-