Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, 19 août 2019 –  MAX continue de s’imposer comme la destination incontournable pour voir en exclusivité le meilleur de la fiction en français. Dès le 26 août, ne manquez pas le début de la programmation d’automne de la chaîne qui sera débrouillée pour l’occasion! Séries dramatiques, comédies primées et films à succès : la programmation de MAX attirera encore les foules cette année!

 

Rappelons que l’offre diversifiée et accrocheuse de la chaîne spécialisée donne des résultats probants alors qu’elle ne cesse d’accélérer sa progression depuis sa création. En deux ans et demi seulement, sa part de marché a plus que doublé, passant de 0,9 % à 2,1 % (2+). Par rapport à l’année précédente, la chaîne a connu l’automne passé une nette augmentation de ses parts de marché auprès des principaux groupes cibles : +75 % en 2+ (part de 2,1 %), +80 % chez les 18-49 ans (part de 1,8 %) et +50 % chez les 25-54 (part de 1,8 %)1.

De plus, en décembre dernier, MAX a proposé une programmation des Fêtes qui a attiré les foules, la plaçant au 3e rang des chaînes spécialisées les plus regardées, devant Séries+ et tout juste derrière RDS et LCN. Une montée de 12 places au palmarès des spécialisées2!

 

Des nouveautés accrocheuses

Ne soyez pas surpris! Supergirl (mardi 22 h), Marvel: les agents du SHIELD (jeudi 22 h) et Intemporel (mercredi 21 h) seront dorénavant diffusées sur MAX avec de nouvelles saisons. La chaîne présentera également la touchante série à succès Un million de petites choses (lundi 20 h) (v.f. A Million Little Things) mettant en vedette Ron Livingston, connu pour son rôle dans Sexe à New York, ainsi que l’intrigue de science-fiction Turbulences (mercredi 20 h) (v.f. Manifest), produite par Robert Zemeckis à qui on doit Retour vers le futur et Forrest Gump.

 

Des retours attendus

À ces nouveautés s’ajoutent les retours des émissions adorées des abonnés de MAX.

Les intrigues de Chicago Med reprendront dès le 29 août, alors que le 10 septembre, ce sera au tour d’Imposteurs (mardi 20 h) et Orange is the new black (mardi 21 h) de faire leur réapparition avec de nouveaux épisodes.

Dr House (lundi au vendredi 18 h), Bones (mardi midi), Esprits Criminels : unité sans frontière (mercredi midi), Mémoire sous enquête (jeudi midi) et Scorpion (mercredi midi) seront présentées quant à elles en rafale, pour le plaisir des nostalgiques!

 

Outre ces séries populaires, MAX propose encore cette année un large éventail de films, allant du classique au dernier succès du box-office, qui plaira assurément aux téléspectateurs en quête d’émotions et d’action. Attendez-vous à du divertissement avec entre autres Seul sur Mars (v.f. The Martian), Billy Madison, Nos voisins les Jones et Tueurs à gages: agent 47 (v.f. Hitman: agent 47). 

 

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION COMPLÈTE ICI!

 

MAX : les meilleures séries, les meilleurs films.

Débrouillée dès le 26 août!

 

-30-

 

*Sources : 

1. Numeris, PPM, QC Franco, lun-dim, 2a-2a, Parts de marché, 27 août au 30 décembre 2018 vs. 28 août au 31 décembre 2017

2. Numeris, PPM, QC Franco, AMA, 1er au 31 décembre 2018, T2+, lun-dim 2a-2a.

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon 
Conseillère communication, relations publiques
Groupe V Média
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

À propos de Groupe V Média

Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand groupe média indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées MusiquePlus et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca, de la boutique en ligne BoutiqueNoovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.