Relevant de la Directrice Principale, Affaires juridiques et ressources humaines, le (la) conseiller(ère) juridique agit en support aux divers départements relativement aux questions juridiques liées aux opérations de l’entreprise.

Description du poste 

  • Rédiger, réviser, commenter et négocier différents types de contrats (contrats de licence de contenu, d’acquisitions, d’exploitation, d’immobilier, de ventes ou commandites, de concours,  etc);
  • Conseiller les départements sur divers risques et enjeux de nature juridique (droit commercial et corporatif, droit du travail, droit divertissement (marques de commerce, droit d’auteur, droit règlementaire (CRTC, FMC, SOCAN, UDA, normes de publicité etc.);
  • Fournir des conseils ponctuels sur l’interprétation des lois et règlements applicables aux activités de l’entreprise;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place de divers modèles et politiques d’entreprise, en ligne avec les besoins d’affaires actuels, et la croissance anticipée;
  • Participer à la préparation de la documentation reliée aux transactions commerciales (ententes de confidentialité, lettre d’intention etc.);
  • Assurer le suivi et la mise à jour des documents corporatifs de l’entreprise;
  • Coordonner les différents dossiers confiés à des cabinets juridiques externes;
  • Assurer une veille législative sur les nouvelles lois, règlements et tendances de l’industrie pouvant affecter les activités de l’entreprise, et contribuer au développement et à la mise à jour de nouvelles procédures, politiques et formations, au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences requises 

  • Baccalauréat en droit;
  • Membre du barreau du Québec;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente en droit commercial acquise en entreprise ou au sein d’un cabinet juridique;
  • Connaissance du corpus réglementaire du CRTC – un atout;
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais,  tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Fortes habiletés en résolution de problèmes juridiques variés;
  • Initiative, attitude proactive et sens du leadership;
  • Capacité à travailler sous pression avec une clientèle diversifiée;
  • Habileté à gérer efficacement les priorités et un volume important de dossiers à la fois;
  • Fortes habiletés en rédaction et négociation;
  • Esprit analytique, axé sur les solutions, le service à la clientèle et la collaboration.

Vous pouvez soumettre votre candidature d’ici le 18 octobre 2019 à cv@groupevmedia.ca