Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, le 6 novembre 2019 – La 5e édition de La journée qui a du chien au profit de la Fondation Mira s’est conclue avec succès, alors que 468 332 $ ont été amassés. Depuis la première édition de l’événement, c’est donc 2,5 millions $ que Groupe V Média et ses partenaires ont remis à la Fondation Mira afin de lui permettre de poursuivre sa mission et de faire une différence bien réelle dans la vie des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme ainsi que des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs.

Rappelons que dans le cadre de La journée qui a du chien, les productions originales de V ont fait un clin d’œil à la Fondation Mira. De plus, les artistes de Groupe V Média, accompagnés de bénévoles, de partenaires, de familles d’accueil, de bénéficiaires et de chiens Mira, se sont relayés dans plusieurs points de collecte, à Montréal, afin d’amasser les dons du public.

 

 

IL EST ENCORE TEMPS DE DONNER

Textez MIRA au 45678 (choix de donner 10 $ ou 20 $)
Appelez au 1 844 346-MIRA (6472) – don de 1 à 99 $
Faites un don en ligne au mira.ca. Vous pouvez donner dès maintenant!

 

Cette journée est rendue possible grâce aux partenaires suivants :

Groupe V Média, Mondou, Vetdiet, Passionimo et BeOneBreed.

 

SUIVEZ-NOUS

mira.ca
#vpourmira #fondationmira
Facebook : www.facebook.com/fondationmira/
Instagram : @fondationmira

 

 

Crédit photos: Maude Fortin

 

-30-

 

Informations et entrevues

Anne Dongois
514-826-2050
anne@adcom.ca
Josiane Bétit
514-831-0276
jbetit@videotron.ca

Dominique Gagnon
Chef, communications et relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

À propos de Groupe V Média
Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.

À propos de la Fondation Mira
La Fondation Mira poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes vivant avec un handicap visuel ou moteur ainsi que des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme en leur fournissant gratuitement un chien entraîné pour répondre à leurs besoins. Depuis sa création en 1981, la Fondation Mira a donné plus de 3 500 chiens. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement des dons du grand public ou d’activités de financement.