Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, 27 novembre 2019 – La plateforme en ligne Noovo.ca a le vent dans les voiles, connaissant une croissance de plus de 55 %* de ses visionnements et de son nombre d’utilisateurs en comparaison à l’automne dernier. Les productions originales de V, diffusées en direct et en rattrapage, en sont pour beaucoup, alors que la nouveauté
À table avec mon ex a généré plus de 1 250 000  visionnements depuis son arrivée en ondes.

Cette impressionnante performance de Noovo.ca fait grimper à près de 15 millions le nombre de visionnements cet automne, en plus des 3 500 000 vues en direct sur la plateforme, pour l’ensemble des contenus vidéos disponibles. En moyenne, chaque mois, ce sont
1 900 000 utilisateurs qui consultent les blogues, capsules et émissions.

Toujours aussi populaire, la 10e année d’Un souper presque parfait cumule à elle seule près de 530 000 (+ 338 000 en direct) depuis le début septembre. Le phénomène Occupation Double Afrique du Sud dépasse déjà plusieurs millions de vues, alors que L’Open Mic de… , Mets-y le Paquet et Ne jamais faire à la maison connaissent aussi de bons succès.

Les séries exclusives de Noovo.ca suscitent également un fort intérêt auprès du public. La série estivale Colocs!, mettant en vedette Alanis et Catherine Peach, a très bien performé, près de 700 000 visionnements. De son côté, la première saison de la comédie fictive Le Killing a généré près de 400 000 visionnements. De bon augure pour la 2e saison!

Parmi l’offre numérique sur le marché, Noovo.ca demeure aussi une plateforme très privilégiée auprès des milléniaux, alors que la proportion des ses utilisateurs âgée entre 18 et 34 ans est de plus de 58 %.

 

-30-

 

*Sources: Google Analytics, Noovo.ca, 16 septembre au 10 novembre 2019 et 17 septembre au 17 novembre 2018

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon
Chef communications, relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

 

À propos de Groupe V Média
Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.