Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Laval, 2 décembre, 2019 – Le Rocket de Laval a fait l’annonce aujourd’hui d’une nouvelle association entre l’organisation et Groupe V Média, plus précisément le site d’actualité sportive 25Stanley.

La collaboration vise à offrir aux partisans du Rocket une nouvelle source de contenu sur l’actualité sportive dans la Ligue américaine de hockey, en plus de partager un nouveau regard sur les activités de l’équipe.

« L’engouement des partisans envers les jeunes espoirs des Canadiens est en constante progression depuis l’arrivée de l’équipe à Laval, en 2017, et il est important pour nous de fournir aux amateurs du contenu de qualité, et ce, en continu », explique Benjamin Roy, directeur des ventes et du marketing du Rocket de Laval. « C’est une excellente opportunité de rapprocher l’équipe de ses partisans en leur permettant de suivre plus fréquemment le développement des espoirs de l’organisation, ainsi que d’en apprendre davantage sur les dessous de la Ligue américaine. »

« Depuis la création du site web en 2008, 25Stanley a toujours été un portail couvrant les sujets émergents de la scène sportive québécoise. Cette association avec le Rocket de Laval est un point culminant pour l’évolution du site, tout en gardant la même mission initiale; informer différemment et rapidement les partisans québécois. Ce contenu est un ajout de qualité au site puisqu’il permet de comprendre les activités quotidiennes de l’organisation où le futur des Canadiens se prépare jour après jour », ajoute Christophe Perreault, chef de marque de 25Stanley, Groupe V Média.

En marge de la couverture des résultats des matchs, le Rocket et 25Stanley proposeront aux amateurs des entrevues inédites, des reportages étoffés sur la progression des joueurs des Canadiens de demain, et la diffusion de contenu vidéo permettant de plonger les partisans dans l’univers et dans le quotidien du Rocket de Laval. La websérie documentaire Au cœur du Rocket, dont le premier épisode a été récemment diffusé, a recueilli jusqu’à maintenant près de 150 000 visionnements. Un nouvel épisode sera mis en ligne 9e jour de chaque mois.

Ce nouveau partenariat marque une première association officielle entre le média numérique et l’équipe de la Ligue américaine de hockey. Le partenariat vient également contribuer à la mission Rocket de positionner l’équipe comme étant l’un des quatre acteurs majeurs dans le paysage sportif professionnel québécois.

 

-30-

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon
Chef communications et relations publiques
Groupe V Média
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

Charles Saindon-Courtois
Gestionnaire aux communications et relations communautaires
Rocket de Laval
450-978-8546
csaindoncourtois@rocketlaval.com

À propos de Groupe V Média
Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.

À propos du Rocket de Laval
Le Rocket de Laval est une équipe professionnelle de hockey sur glace basée à Laval au Québec. Le Rocket est l’équipe affiliée des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (AHL) et principal programme de développement de la formation montréalaise. Fondé en 2017, le club lavallois dispute ses parties à domicile à l’amphithéâtre de la Place Bell de Laval, également inauguré à l’été 2017. Emblème de la suprématie de la Ligue américaine de hockey, la coupe Calder est remise annuellement à l’équipe championne des séries éliminatoires du circuit depuis la saison 1937-1938. Dans l’histoire, l’équipe affiliée des Canadiens a remporté le titre alors qu’elle évoluait en Nouvelle-Écosse (1971–1972, 1975-1976, 1976-1977), ainsi qu’à Sherbrooke (1984-1985), puis à Hamilton (2005-2006). Carey Price, Phillip Danault et Brendan Gallagher comptent parmi les joueurs des Canadiens qui ont fait leur apprentissage dans la Ligue américaine de hockey avant de se tailler un poster au sein des Canadiens dans la Ligue nationale de hockey (LNH).