Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, jeudi 19 décembre 2019 – La troisième saison d’Occupation Double sur les ondes de V et sur Noovo.ca a déplacé les foules, fait jaser et même brisé des records! Plus que jamais, l’émission animée par Jay Du Temple a rassemblé les Québécois devant leurs écrans, que ce soit à la télévision, en ligne ou encore sur les médias sociaux, enregistrant des hausses significatives de visionnements! L’émission produite par Productions ToRoS a même été couronnée la plus populaire au Québec, selon Google. Décidément, c’était bon c’t’année!

 

En près de quatre mois, l’édition Afrique du Sud de la populaire téléréalité a atteint des sommets sur toutes les plateformes. Les galas du dimanche ont été regardés en moyenne par plus de
800 000 personnes à la télé et atteint 335 000 visionnements chaque semaine sur Noovo.ca.* La nouveauté de la saison, OD Extra, avec les twists de Capitaine Rebondissement, a été pour sa part regardée par 585 000 personnes chaque dimanche. Les quotidiennes ont quant à elles rejoint en moyenne chaque jour 670 000 téléspectateursUne augmentation globale de 40% de l’audience à la télévision!**

Encore cette année, le succès de la stratégie de diffusion multiplateforme de la marque a porté ses fruits. Depuis le dévoilement des candidats, les contenus vidéos d’Occupation Double sur Noovo.ca ont cumulé 19 millions de visionnements (vs 15,6 millions en 2018). Le site a aussi enregistré plus de 55 millions de pages vues (vs 40 millions en 2018) et attiré plus de
4 millions d’utilisateurs (vs 3 millions en 2018), des augmentations marquées par rapport à l’an dernier.***

Sur Facebook, la portée globale quotidienne cumulée de la page a atteint 38 millions et les contenus vidéos ont cumulé 50 millions de visionnements. Sur Instagram, Occupation Double a enregistré 82 millions d’impressions****. L’émission se classe par ailleurs au 2e rang des émissions télé les plus recherchées au Québec dans le palmarès de Google en 2019, derrière Game of Thrones et devant la série Chernobyl. Notons également que Khate Lessard, première femme trans à participer à la téléréalité, s’est vue remettre deux prix Mammouth pour son inspirant parcours, dont le prestigieux XXL pour avoir reçu le plus grand nombre de votes.

Tel qu’annoncé par Jay Du Temple lors de la soirée qui a couronné Trudy et Math grands gagnants d’Occupation Double Afrique du Sud, l’émission sera de retour pour une 4e saison sur les ondes de V l’automne prochain. Vers quelle destination s’envoleront les candidats de l’édition 2020? Où pourront-ils crier « Ici, c’est chez nous! »? Vous le saurez très bientôt!

 

Occupation Double

de retour en 2020 sur V!

Revoyez les trois dernières saisons dès maintenant sur Noovo.ca

 

-30-

 

* Numéris. Québec franco. Auditoire moyen minute, en date du 8 décembre 2019.
** Numéris. Québec franco. Auditoire moyen minute, en date du 1er décembre 2019.
***Google Analytics. du 26 août au 8 décembre 2019.
**** Facebook et Instagram, du 26 août au 8 décembre 2019. 

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon
Chef communications et relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

À propos de Groupe V Média
Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.