Relevant de la Directrice de marques, contenu et stratégie de diffusion, le Chef de marques, contenu est la personne qui pilote une propriété (émission, programme court, capsule, etc.) à être déclinée sur toutes les plateformes du diffuseur.  Le Chef de marques, contenu est d’abord responsable du contenu de la propriété. Il est aussi en charge d’unir les équipes de la production, des ventes, des solutions créatives, du numérique, des opérations techniques, du marketing et des communications dans le but d’optimiser l’impact à tous les niveaux.

DESCRIPTION DU POSTE 

  • Organiser, structurer et faire le suivi des projets avec les différents intervenants internes ou externes pour assurer le succès des propriétés;
  • Suivi et approbation des principaux éléments de contenus;
  • Générer des idées ou organiser des séances de brassage d’idées concernant des contenus utilisables sur toutes les plateformes,  en collaboration avec les membres de l’équipe contenu et les autres intervenants;
  • Répertorier les projets de contenu reçus ou en développement et tenir les différents intervenants internes ou externes informés de l’évolution de ceux-ci;
  • Assurer le suivi de l’enveloppe de développement et production du FMC;
  • Travailler étroitement avec la direction des contenus télé et numérique, des ventes, des communications, du marketing, des opérations techniques et de la recherche;
  • Établir les priorités dans la gestion de projets;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

 EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES:

  • BAC en communications ou dans un domaine équivalent;
  • Expérience en gestion de projet;
  • Cinq (5) ans d’expérience dans le milieu télévisuel et contenu numérique;
  • Maîtrise de tous les types de plateformes utilisées par le diffuseur, de ses types de contenus et des tendances dans le domaine;
  • Connaissance de l’industrie télévisuelle, des marchés et des comportements des auditeurs;
  • Connaissance du domaine de la production;
  • Faire preuve de créativité et de vision quant au contenu;
  • Être axé sur les revenus;
  • Excellente compétence en communication orale et écrite;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Adaptation aux changements et aptitudes à gérer le changement avec les équipes;
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés;
  • Faire preuve d’un grand sens de l’organisation;
  • Maîtrise du français parlé et écrit.

Vous devez transmettre votre cv à l’adresse cv@groupevmedia.ca au plus tard le 26 janvier 2020.