Le Technicien solutions d’affaires et inventaire a pour principales tâches de supporter l’équipe de solutions d’affaires dans la création et le suivi des rapports nécessaires au bon fonctionnement de divers départements.

Description du poste

  • En collaboration avec les différents services utilisateurs (ventes, recherche, finances, marketing, Haute direction, etc) :
    • Produire et maintenir à jour divers rapports ad hoc nécessaires au bon fonctionnement;
    • Importer et maintenir à jour dans les systèmes, les données nécessaires aux ventes publicitaires
    • Assister la direction pour toutes demandes ad hoc
    • Participer aux activités de contrôle de la qualité;
    • Supporter l’approche « data driven » de l’entreprise;
    • Automatiser au maximum la production d’information;
    • Suggérer toute nouvelle information pertinente;
  • Exécuter les analyses de l’inventaire de façon à :
    • supporter les équipes de ventes, plus particulièrement la direction Stratégie de ventes et tarification, pour optimiser l’utilisation de l’inventaire ainsi que les revenus générés;
    • Vérifier l’utilisation de l’inventaire pour assurer que les politiques et conditions de ventes soient respectées;
  • Contribuer à l’analyse des grilles de programmation, son accessibilité dans les systèmes de ventes et la mise à jour de tous les changements de programmation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences requises

  • DEC en administration ou l’équivalent;
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un emploi similaire;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel essentiel);
  • Esprit d’analyse et de synthèse, bon sens logique et facilité à travailler avec les chiffres;
  • Connaissance de l’environnement SAP Business Objects (un atout);
  • Bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité de travailler en équipe ou de façon autonome, parfois sous pression avec des échéanciers serrés.


> Vous devez envoyer votre cv d’ici le 23 février 2020 à cv@groupevmedia.ca.