Communiqué de presse — Pour diffusion immédiate

Montréal, 24 février 2020 – Signe d’un virage réussi de la marque, V a connu la saison dernière un succès fracassant avec une croissance de son auditoire moyen qui dépasse celle des autres chaînes généralistes. Et l’hiver s’annonce tout aussi fleurissant, avec entre autres La semaine des 4 Julie qui atteint une portée moyenne hebdomadaire de 2,3 millions depuis ses débuts en ondes*.

Les résultats de V pour l’automne 2019 sont probants. Alors que l’industrie rencontre de diverses variations des auditoires, V sort du lot et connaît une hausse auprès de tous ses principaux groupes cibles en auditoire moyen minute: 12,3% en 2+, 14,7% chez les 18-49 ans, 19,9% auprès des 25-54 ans.

 

Avec ces résultats, V renforce également sa promesse en rejoignant plus que jamais un public jeune et enviable. La chaîne a connu une augmentation encore plus marquée chez les 25-34 ans ainsi que chez les 35-44 ans, avec une croissance respective de 30 % et 27 % en auditoire moyen minute. V a aussi connu une croissance de sa portée hebdomadaire. +1,1% en T2+, +1,7 auprès des 18-49 ans et +2,9% chez les 25-54 ans**.

La majorité des productions originales de la chaîne ont su se démarquer en enregistrant une hausse de leur auditoire. Un souper presque parfait a attiré en moyenne 287 000 téléspectateurs à chaque épisode (+18 %), L’Open Mic de… 139 000 (+24 %), Mets-y le Paquet 258 000 (+18 %), RPM et RPM+ respectivement 215 000 et 218 000 (+45 % et +46 %) et Huissiers 277 000 (+9 %). Sans oublier Occupation Double qui a fracassé son record avec des augmentations de 17 % pour les galas du dimanche et de 32 % pour les quotidiennes.

Rappelons que la plateforme en ligne Noovo.ca est également sur une excellente lancée, connaissant une hausse de 35% de ses visionnements en rattrapage et de 65% de son nombre d’utilisateurs comparativement à l’an passé***.

 

Un départ canon pour Julie!

Après à peine quelques semaines en ondes, la programmation d’hiver de V fonctionne tout autant. L’arrivée de Julie Snyder avec La semaine des 4 Julie fait énormément jaser avec en moyenne plus de 430 000 téléspectateurs chaque soir et une part de marché moyenne de 11% (2+, moyenne annuelle de V de 5,5%). C’est un départ en force et un pari réussi pour le nouveau talk-show de V présenté en semaine à 21 h! Il s’agit des meilleurs résultats pour une émission du genre sur la chaîne, logée historiquement dans la case de 22 h.

Sur Noovo.ca, les divers contenus vidéos cumulent plus 765 000 visionnements (épisodes complets, entrevues, capsules, exclusivités). Depuis le début de la saison, ce sont 760 000 visiteurs uniques qui ont généré près de 2 millions de pages vues.

 

V, ça change de la télé!

 

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Sources:
*Numéris, données confirmées du 6 au 30 janvier 2020,
**Numeris, Québec franco, V, SRC, TVA, 17 septembre au 16 décembre 2018, 16 septembre au 15 décembre 2019,
AMA, 6a-2a, T2+.
*** Google Analytics, Noovo.ca, 16 septembre au 29 décembre 2019 et 17 septembre au 30 décembre 2018

 

Informations et entrevues

Dominique Gagnon
Chef communications et relations publiques
514-390-6100, poste 7014
dgagnon@groupevmedia.ca

À propos de Groupe V Média
Groupe V Média, une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement et de la diffusion de contenus, est le plus grand diffuseur indépendant au Canada. Groupe V Média est propriétaire du réseau de télévision généraliste V, des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, de la plateforme de contenu et vidéo sur demande Noovo.ca ainsi que du site d’information sportive 25Stanley. Ses stratégies novatrices de diffusion de contenu aux thématiques fortes, rassembleuses et accrocheuses permettent à ses propriétés de rejoindre un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, en tout temps, s’adaptant aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.